LA COMMUNE DE SAINT-PIERRE D’IRUBE RECRUTE UN DIRECTEUR DE SERVICE A LA POPULATION

LA COMMUNE DE SAINT-PIERRE-D’IRUBE
(6000 habitants) Département des Pyrénées-Atlantiques
RECRUTE
UN DIRECTEUR DE SERVICE À LA POPULATION
(Poste à temps complet)
Cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux
ou des attachés territoriaux

Téléchargez l’avis de recrutement :  AVIS DIRECTEUR DE SERVICE A LA POPULATION SAINT-PIERRE D’IRUBE 

I. ACTIVITÉS PRINCIPALES

Sous l’autorité du Maire, et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
– Encadrer les trois agents chargés de l’accueil,
– Encadrer les missions état-civil, cimetière et élections,
– Organiser les services rendus au guichet à la population,
– Superviser la gestion du courrier entrant et sortant,
– Gérer les archives,
– Assister le directeur général de la collectivité et assurer sa suppléance,
– Gérer et organiser le Conseil municipal et les Commissions,
– Suivre les contrats d’assurance et les sinistres de la Commune,
– Accompagner le directeur du service périscolaire,
– Superviser les activités périscolaires (restauration, garderie, transport, régie),
– Gérer les affaires scolaires,
– Assurer le suivi de la règlementation applicable aux services confiés.

II. COMPÉTENCES
– Expérience des services à la population,
– Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs et la réglementation juridique,
– Connaître les procédures administratives de délivrance des actes d’état-civil et la législation funéraire,
– Maîtriser la rédaction administrative et l’outil bureautique (logiciel MAGNUS),
– Sens de l’écoute,
– Aptitude à l’encadrement.

III. CONDITIONS D’EXERCICE
– Sens du service public, discrétion professionnelle et devoir de réserve,
– Grande disponibilité, adaptabilité, polyvalence,
– Gestion simultanée de différents dossiers,
– Horaires réguliers,
– Autonomie,
– Sens du travail en équipe et de l’organisation,
– Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation employeur santé et prévoyance.

IV. DÉPÔT DES CANDIDATURES
Date limite de dépôt des candidatures : le 1er SEPTEMBRE 2022, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, rubrique « Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale », onglet « Postuler à un recrutement suivi par le Centre de Gestion » figurant en haut de la page d’accueil ou à l’aide du lien suivant : POSTULER SUR LE SITE DU CDG 64

Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

V. POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion – Tél 05.59.90.18.23 / recrutement@cdg-64.fr

VI. POSTE À POURVOIR

1er NOVEMBRE 2022