La commune de Saint-Pierre d’Irube recrute un.e chargé.e de communication

Détail de l’offre  : Téléchargez l’AVIS CHARGÉ DE COMMUNICATION – SAINT-PIERRE D’IRUBE

Activités principales :
Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe des Services, vous participez à la valorisation de l’image et du dynamisme de la Commune, avec la promotion de la langue et de la culture basques comme axe transversal.

Plus spécifiquement, vous serez chargé(e) de :

Communication institutionnelle :
– Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication municipale,
– Concevoir des produits de communication en ligne et via les supports classiques : rédaction et création des différents supports de communication WEB et papier,
– Rédiger des communiqués, des discours, argumentaires, réaliser des dossiers de presse,
– Promouvoir et assurer la médiation des manifestations,
– Gérer le site internet municipal et la page Facebook,
– Développer les relations avec la presse, les médias, les partenaires et le monde associatif.

Animation municipale :
– Organiser et mettre en œuvre des projets d’animation de la collectivité (journées du patrimoine, journée du droit des femmes, promotion de la langue et culture basques…) : identifier et mobiliser les partenaires potentiels, constituer des réseaux, élaborer et proposer des projets culturels, artistiques et sportifs, développer des logiques de co-construction de l’action publique locale avec les différents acteurs culturels…
– Organiser et mettre en œuvre divers évènements institutionnels (vœux du maire, repas du personnel, conférences, inaugurations…) : gestion des invitations, gestion traiteur et animation,
– Préparer la programmation culturelle municipale (une animation par mois),
– Organiser les marchés saisonniers : animation musicale, communication, conception du plan au sol,
– Assurer le lien avec les associations : création et actualisation du livret des associations, forum des associations,
– Soutenir le CCAS dans l’animation du repas des aînés et sa communication (conception carte et menu, suivi de l’animation musicale),
– Coordonner l’organisation des fêtes patronales en lien avec les services techniques et administratifs.

Profil attendu :
– Formation BAC+2 à +4 de préférence sur les métiers de la communication politique et de l’événementiel,
– Savoir utiliser les diverses techniques de communication, médias et réseaux sociaux, et les logiciels de la suite Adobe (InDesign et Illustrator),
– Bonnes connaissances réglementaires en matière de communication institutionnelle et d’événementiel,
– Bonne dimension relationnelle, sens de l’écoute et du contact, savoir rendre compte à sa hiérarchie,
– Capacité à travailler en mode projet et en réseau, méthodique et rigoureux(se),
– Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse,
– Connaissance de la langue basque appréciée.

Conditions d’exercices :
– Loyauté, disponibilité, discrétion,
– Nombreuses relations extérieures, garant(e) de l’image de la collectivité,
– Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés aux échéances de la collectivité, aux imprévus,
– Déplacements sur les différents sites de la Commune et chez les partenaires,
– Poste à temps complet, basé à la mairie,
– Rémunération statutaire + RIFSEEP.

Poste à temps complet – Cadre d’emplois des REDACTEURS TERRITORIAUX
Date limite de dépôt des candidatures : le 3 avril 2024, à 17 heures.
Entretiens avec le Jury prévus la semaine du 8 avril 2024
POSTE À POURVOIR : 21 mai 2024

Les candidatures devront être déposées à l’aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/