
Plaza Berri s’animera dès le 21 août, en accueillant tout d’abord le Troquet Vagabond pour une troisième édition, puis le Forum des Associations de la commune, le samedi 30 août prochain !
Le Troquet Vagabond
Le Troquet Vagabond ou « le plus petit festival de la bière artisanale » fait une nouvelle halte à Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu du 21 août au 23 août !
L’histoire derrière le Troquet Vagabond
En 2021, Kévin et Alexandre, venus du Lot-et-Garonne, lançaient une fête itinérante de la bière, avec la volonté de rassembler les populations de toutes générations autour de moments festifs et gourmands, et de promouvoir les productions locales.
Le Troquet à Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu
Suite à deux années de succès, la commune accueille pour une troisième édition le Troquet Vagabond du jeudi 21 août, jusqu’au samedi 23 août, de 18h à 2h du matin.
Au programme :
Jeudi 21 août de 18h à 01h
Une soirée Quizz et Blind test est organisée; venez tester votre culture musicale !
Un karaoké sur écran géant prendra place sur Plaza Berri.
Samedi 23 août de 18h à 02h
Pour la fin du festival, retrouvez le groupe de musique Sheep’n’beer rassemblant six musiciens passionnés par des influences celtiques, folk et rock.
Et pour profiter au maximum entre amis ou en famille, vous retrouverez le stand de bières artisanales, et un coin restauration avec Hiriburu Traiteur et l’association Aizu d’Ametza Ikastola, qui proposera des taloas.
De quoi bien fêter la fin des vacances d’été!
Réserver une table par
Le Forum des Associations
Le Forum des associations revient le samedi 30 août 2025 à Plaza Berri !
Vous souhaitez pratiquer une activité ou vous engager dans la vie associative ?
Les associations de Saint-Pierre d’Irube / Hiriburu se réunissent le samedi 30 août, de 9h à 12h, sur Plaza Berri pour vous informer.
Près de vingt associations seront présentes pour vous renseigner et vous présenter leur activité et leur calendrier 2025/2026.
Retrouvez les associations : Hiriburuko Ainhara section Gymnastique d’entretien, section Judo et Ju-Jitsu, section Club Photo, section Pétanque, section Tai Ji Quan, section Tricot, Haurzaina, Et si on peignait, l’AMAP, Evidanse, AIZU, Gau Eskola, Leinua, Errobiko Joaldunak.
En attendant vous pouvez feuilleter le livret complet juste ICI.