Tourisme

Information sur la tarification de la taxe de séjour 2018 à l’attention des hébergeurs de la CAPB :

Conformément à la réglementation, le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération Pays Basque a voté, le 23 septembre dernier, l’harmonisation et la tarification de la taxe de séjour 2018 sur les 152 communes concernées par le nouvel Office de Tourisme Communautaire.

L’Office de Tourisme Communautaire fusionne les structures des Offices de Tourisme du Pays de Bidache, de Basse Navarre, du Pays de Hasparren et la Bastide Clairence, du Pays d’Espelette et d’Arcangues, du Pays de Saint-Jean de Luz, de Garazi-Baigorri, de Soule-Xiberoa, et d’Urt et intègre les communes de Boucau, Lahonce, Mouguerre, Urcuit, Saint-Pierre d’Irube et Villefranque. Il devra être créé au 1er octobre 2018.

Suite à la délibération du Conseil Communautaire du 23 septembre 2017 instituant la taxe de séjour communautaire à l’échelle de 152 communes de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et l’harmonisation des tarifs sur ces mêmes communes, veuillez trouver ci-dessous :

relatifs à ces éléments.

La balade de Lissague

Aménagée au départ du Basté pour rejoindre le bourg en surplombant les barthes du Hillans, la balade de Lissague offre un belvédère d’observation permettant de profiter de la vue sur le sud de la commune.

Une signalétique et des panneaux d’interprétation ont complété l’aménagement de cette balade bucolique et vous permettront de découvrir les richesses historiques et environnementales de Saint-Pierre d’Irube et des Barthes du Hillans.

La balade d’Arthague

Parcourez un chemin interprété, à la découverte d’une flore diversifiée et de panoramas exceptionnels des Pyrénées Basques.