Infos travaux

Route du Hillans – RD n°137

A compter du mercredi 05 septembre 2018 et pour une durée de travaux estimée à 3 jours, des travaux consistant à mettre en oeuvre un revêtement de chaussée en béton bitumeux, seront réalisés sur la route du Hillans (RD137), entre le giratoire de Baratahegi et le n°6 de la Route du Hillans, à Saint-Pierre d’Irube.

Pour permettre l’exécution des travaux, le stationnement sera interdit des deux côtés de la chaussée et une circulation alternée sera installée à partir de 8h45 le matin et jusqu’à 16h30 l’après-midi. Pendant la durée des travaux, la vitesse maximale de circulation des véhicules sur ces voies sera abaissée à 30 km/h.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Consulter l’Arrêté de Travaux – Route du Hillans (RD137)


Route des Cimes – RD n°22

Avec la participation du CD64, la commune de Saint-Pierre d’Irube poursuit son effort d’amélioration des voiries.

Les travaux envisagés consistent à l’aménagement d’un parking et à réaliser des aménagements de voirie (trottoirs et chaussée).

A compter du lundi 20 août 2018 jusqu’au vendredi  02 novembre 2018, les entreprises interviendront entre le rond-point dit « d’Ourouspoure » et le chemin de la cale, à Saint-Pierre d’Irube.

Afin de garantir la sécurité de tous et de réaliser les travaux dans des délais plus courts, la route des Cimes sera provisoirement mise en sens unique de circulation entre ledit rond-point et l’intersection avec l’avenue Harrokan (quartier Harretche).

Par conséquent, les véhicules arrivant du rond-point d’Ourouspoure seront déviés par l’avenue de la Soule (RD n°936), la rue d’Etcherouty, puis la rue de Castelnau et enfin, l’avenue d‘Harrokan. Quant aux véhicules venant du Sud (Hasparren), ils circuleront normalement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

Consulter l’arrêté de travaux en cliquant ici Arrêté de travaux sur RD22


OUROUSPOURE – Déplacement des conteneurs Verre et Vêtements 

Compte tenu de l’aménagement du nouveau parking d’Ourouspoure, les bornes à verre, initialement situés au droit du rond-point d’Ourouspoure, ont été déplacés à l’intersection de la rue d’Ourouspoure et de la rue Harria.

Quant aux collecteurs à vêtements, vous pourrez les retrouver près des bornes à verre situés près du parking du collège Aturri.

CHEMIN DE MISPIRACOITZ

Les travaux menés par le syndicat d’assainissement URA et la Régie des eaux de Bayonne, intervenant sur le Chemin de Mispiracoïtz pour la construction d’un collecteur des eaux usées et le remplacement d’une canalisation d’adduction d’eau potable, touchent à leur fin.
Il convient aujourd’hui de réaliser les enrobés de la voie pour finaliser ces derniers.
Pour se faire, les entreprises interviendront spécifiquement du 03 au 11 juillet 2018.
La route sera barrée et la circulation déviée dans les mêmes conditions que ces derniers mois et l’accès aux riverains sera néanmoins assuré.
Cependant, pour que l’application des enrobés se fassent dans les meilleures conditions (rapidité, qualité et sécurité) nous vous demandons de limiter au maximum les entrées et sorties de votre domicile en journée.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions une nouvelle fois pour votre compréhension.

Télécharger l’arrêté de travaux


AVIS DE PASSAGE d’UN CONVOI EXCEPTIONNEL

Un convoi exceptionnel transportant un transformateur RTE pour le site d’Argia, situé sur la commune de Villefranque, empruntera la route départementale n°22
(route des cimes, côte de Losté, et route de Mentaxuri) dans la nuit du 19 au 20 avril 2018.

Lors du passage de ce convoi, tous les câbles téléphoniques en traversée de route devront être déposés, perturbant ainsi le réseau de télécommunication.

ORANGE vous informe que le raccordement de ces différents câbles se fera aussitôt et le rétablissement de tous les abonnés sera effectif dans la journée du 20 avril 2018.


AVIS DE TRAVAUX

Quartier Harretche

A compter du mardi 3 avril 2018 et pour une durée de 2 mois,

des travaux vont être entrepris :

  • Avenue Harrokan / Impasse Ainhara
  • Avenue Oihan Argi / Avenue Ametz Lurra

Les travaux consistent en la rénovation d’une partie de ces rues (voirie et/ou trottoirs) et la mise en accessibilité des arrêts de bus du secteur.

Pour cela, l’entreprise « EIFFAGE TP » est autorisée à occuper la voie publique entre la rue Castelnau et le 11, av. Ametz Lurra.

La circulation alternée sera installée à partir de 8h45 le matin et jusqu’à 16h30 l’après-midi.

Pour la réalisation des enrobés de la voirie, une fermeture à la circulation sera mise en place. Les dates seront communiquées ultérieurement.

Le stationnement sera interdit au droit du chantier des deux côtés de la chaussée pour permettre l’exécution des travaux.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

 

 

CHEMIN DE MISPIRACOITZ

DU 10 JANVIER jusqu’à FIN JUIN

A partir du 10 janvier, le syndicat URA va intervenir sur le Chemin de Mispiracoïtz (depuis le chemin Harrixuri jusqu’à Villefranque) avec la construction d’un collecteur des eaux usées.

Dans le même temps, la Régie des Eaux de Bayonne va remplacer une canalisation d’adduction d’eau potable évitant une deuxième ouverture de la voirie.

Ces travaux sont nécessaires à la protection de l’environnement et dureront jusqu’à la fin du mois de juin.

La circulation sera interdite au droit du chantier, à son avancement. Un itinéraire de déviation sera mis en place, l’accès des riverains étant néanmoins assuré.

La collecte des déchets sera réorganisée, une information spécifique sera distribuée aux riverains.

Grâce à ces travaux, 95% de la commune sera alors assainie.

 


ARRÊTÉ DE TRAVAUX 

CHEMIN de MASTOULOUCIA
A compter du lundi 11 décembre 2017 et pour une durée de 5 jours, des travaux vont être entrepris chemin de Mastouloucia à Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu.
Les travaux envisagés consistent à réaliser la pose de câbles BTA en souterrain.
Pour cela, l’entreprise « BAB TP » est autorisée à occupée la voie publique  au droit du 10, chemin de Mastouloucia.
La circulation alternée sera installée à partir de 8h45 le matin et jusqu’à 16h30 l’après-midi.
Le stationnement sera interdit au droit du chantier des deux côtés de la chaussée pour permettre l’exécution des travaux.
Aucune interruption de circulation n’est autorisée dans le cadre de l’arrêté ci dessous.
Nous vous remercions de votre compréhension.

AVENUE BASSE NAVARRE

Les gros travaux d’aménagement de voirie sur l’avenue Basse Navarre touchent à leur fin.

Vendredi 15 décembre, le revêtement  de chaussée en enrobé sera réalisé.

Une circulation alternée sera mise en place et déplacée au fil du chantier.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

 


RÉFECTION DE DEUX TRONÇONS DE CHAUSSÉE

Avenue de la Basse Navarre, fermeture de la voie entre le début de la rue de Tichené et de la rue Baratahegi

le 24 novembre 2017, entre 9h et 15h30

Une déviation sera mise en place par la rue Baratahegi (route du Hillans) et la RD 137.

L’accès au parc Eraiki est maintenu.


JUIN 2017 :  Télécharger la lettre d’information aux riverains sur les travaux de l’avenue Basse Navarre et nouveau Centre Bourg