Transport scolaire

Information du 18 janvier 2021 – Communication aux parents

Télécharger la lettre de M. le Maire : Transport scolaire 

Le service de ramassage scolaire proposé par la commune rencontre un grand succès avec une très forte augmentation de sa fréquentation, le matin particulièrement.

Revers de ce succès, le bus arrive régulièrement en retard le matin à l’école Baste Quieta, terminus de son parcours.

Afin de solutionner ce problème récurrent, la commune a décidé, à titre expérimental et provisoire, d’avancer l’heure de départ du ramassage le matin de 10 minutes : le bus partira donc de La Poste à 7h30 au lieu de 7h40. En conséquence, les horaires figurant à titre indicatif sur le plan du ramassage sont tous avancés de 10 minutes (voir plan mis à jour ci-dessous).

Ce changement d’horaire interviendra dès le lundi 18 janvier prochain. Nous vous prions donc de bien vouloir en tenir compte et d’avancer de 10 minutes la dépose de votre enfant à l’arrêt de bus.

Pour information, la commission transport scolaire, composée d’élus et de représentants des parents d’élèves, fera le point sur la situation lors de sa réunion du jeudi 28 janvier 2020. La commune décidera alors s’il convient ou non de pérenniser ce changement d’horaire.

Ci-dessous le plan et le schéma du transport scolaire avec les horaires modifiées :


Le ramassage scolaire est ouvert à tous les enfants de plus de 3 ans, scolarisés dans les écoles de Saint-Pierre d’Irube.

Consulter le règlement du transport scolaire 2020.

Il est assuré sur le territoire de la commune le lundi, mardi, jeudi et vendredi, avec prise en charge des enfants aux arrêts officiels :

Ce service est gratuit, l’inscription est obligatoire auprès de la Mairie.

https://www.saintpierredirube.fr/fr/inscription-aux-services-periscolaires/