Actus

  • Pétition en faveur des expérimentations immersives en basque

    Le rectorat de Bordeaux s’oppose au projet d’ouverture d’une classe immersive en langue basque en classes de petite et moyenne sections de maternelle à l’école publique Basté-Quiéta de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu.
    Une pétition à l’initiative d’un collectif de parents d’élèves bilingues a été lancée et est adressée au Ministère de l’Education Nationale.
    Nous invitons tous les défenseur.e.s d’un enseignement bilingue en langue régionale et, plus largement, tous les défenseur.e.s du bilinguisme à signer et à diffuser cette pétition afin qu’elle ait le plus d’écho possible… En savoir plus Pétition en faveur des expérimentations immersives en basque

  • LANCEMENT DE L’APPEL À PROJETS « ANIMATIONS MOBILITÉS »

    Le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque souhaite encourager les initiatives citoyennes en faveur de la promotion des mobilités sobres, actives, partagées et solidaires sur le territoire de l’Agglomération Pays Basque et de la commune de Tarnos.
    Un appel à projets est proposé en ce sens auquel il est possible de candidater jusqu’au 15 septembre. En savoir plus LANCEMENT DE L’APPEL À PROJETS « ANIMATIONS MOBILITÉS »

  • Lancement du 1er budget participatif du Département des Pyrénées-Atlantiques

    Vous avez des idées de projets qui permettraient aux habitants des Pyrénées-Atlantiques d’être plus proches et plus solidaires ? Proches des gens, proches de la nature, solidaires entre les générations, solidaires entre les territoires…? Le Département 64 lance son premier budget participatif pour vous aider à concrétiser vos idées. Soumettez-les au vote des citoyens et celles qui obtiendront le plus de voix pourront être financées jusqu’à 100 %.
    Plus d’info sur www.budgetparticipatif64.fr En savoir plus Lancement du 1er budget participatif du Département des Pyrénées-Atlantiques

> Voir toutes les actualités

Abonnez-vous à la Newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisee pour vous envoyer les lettres d'information de la La Mairie de Saint-Pierre-d'Irube. Vous pouvez a tout moment utiliser le lien de desabonnement integre dans la newsletter.

> Voir la politique de confidentialite