Celle-ci, présidée par Daniel Larre, comptait en 2025 84 licenciés, dont quatre féminines. Des effectifs quasiment stables et qui se répartissent en quatre groupes de niveaux.
A l’incontournable sortie dominicale, entre 70 et 120 km pour le groupe A, s’ajoutent des rencontres hebdomadaires, notamment pour les cyclotouristes du groupe « Les copains d’abord ».
Une convivialité dont le président a rappelé qu’elle devait rimer avec sécurité, notamment via l’obligation de la lumière rouge à l’arrière du vélo ou le fait que chacun se place dans un groupe de son niveau, pour éviter une sur-fatigue souvent accidentogène.
Daniel Larre est également revenu sur les rendez-vous sportifs et gourmands de l’année, dont beaucoup seront réitérés en 2026 : gâteau des rois, soirée Tripouns, omelette Pascale et sorties dans les Pyrénées ou vers Cambrils au printemps prochain. La randonnée des Hirondelles est annoncée pour 2027, afin de s’intercaler aux manifestations d’autres clubs cyclotouristes du territoire.
Des parcours sécurisés
Frédéric Larre, de l’association Bizikleta, est par ailleurs venu présenter l’édition 2026 de cette cyclosportive de 120 et 160 km, invitant à sa participation en tant que cycliste ou bénévole.
Avant la remise du prix Orange à Pascal Garrigues pour ses talents de cordon bleu, le président Daniel Larre s’est également étendu sur une évolution des parcours : afin de varier les sorties et de gagner en sécurité, certaines zones urbaines, notamment dans le sud des Landes, seront désormais quasiment évitées. 
Le bureau a été reconduit ; un salut particulier a été fait à Gérard Lafitte, bénévole dans des associations sportives depuis une cinquantaine d’années, et à peine moins au sein de la section cyclosportive d’Hiriburu.
Le maire Alain Iriart, lui-même licencié au sein du club, a salué le dynamisme du bureau et de la section, notamment incarné par la forte affluence à cette assemblée générale.
