Offre d’emploi : Agent polyvalent administratif et comptable (H/F)

Détails de l’offre


La commune de Saint-Pierre d’Irube / Hiriburuko Herria (6 200 habitants) recrute un agent polyvalent administratif et comptable.

Poste à temps complet
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux
Emploi susceptible d’être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l’article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique

Début de contrat : 3 novembre 2025

Missions / conditions d’exercice

Activités principales :

Sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe (DGA), vous serez chargé(e) plus particulièrement de :

  • Assurer l’accueil du public :
    o Accueillir, orienter et conseiller les usagers,
    o Assurer le standard téléphonique de la mairie.
  • Prendre en charge les activités liées à l’Etat civil (mariages, décès, naissances et reconnaissances anticipées, copies d’actes d’état civil…) :
    o Remettre les dossiers aux usagers,
    o Saisir les données sur le logiciel,
    o Editer les documents,
    o Etablir des courriers.
  • Participer à la gestion du cimetière communal :
    o Saisir les données sur le logiciel,
    o Etablir des titres de concessions,
    o Suivre les échéances des concessions,
    o Etablir des courriers,
    o Suivre les demandes de travaux sur les concessions.
  • Assurer la publication des actes administratifs sur le panneau d’affichage municipal
  • Contribuer au service de délivrance des titres d’identité (CNI-passeports) :
    o Accueillir les usagers,
    o Constituer et saisir les données,
    o Suivre l’état d’avancement des demandes,
    o Délivrer les titres d’identité.
  • Contribuer à la saisie des dossiers d’urbanisme en l’absence de l’agent en charge de cette mission
  • Effectuer des opérations comptables simples :
    o Assurer l’exécution comptable et financière de la commune et du CCAS,
    o Etablir les titres de recettes et de mandatement,
    o Contrôler la validité des pièces justificatives et des factures,
    o Suivre les régies et la trésorerie,
    o Suivre les impayés,
    o Classer et archiver les documents comptables et financiers.
  • Conditions d’exercices :
    – Temps de travail : temps complet sur les horaires d’ouverture au public,
    – Mi-temps sur le service accueil et mi-temps sur le service finances,
    – Discrétion, devoir de réserve et confidentialité,
    – Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation à la prévoyance.

Profil recherché

  • Secrétariat administratif – comptabilité publique,
  • Connaître la réglementation liée à l’Etat civil,
  • Connaître les procédures de comptabilité publique M57,
  • Sens du service public et de l’accueil du public,
  • Qualités d’écoute et disponibilité,
  • Faire preuve de rigueur, autonomie et de capacités à rendre compte,
  • Savoir travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Dépôt de candidature :

Date limite de dépôt des candidatures : le 05 septembre 2025, à 12 heures.
Entretiens avec le Jury prévus la semaine du 15 septembre 2025

Les candidatures devront être déposées à l’aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.