Coureurs et marcheurs ont des fourmis dans les jambes

Lundi 28 septembre, la cinquantaine de coureurs et marcheurs de la section course à pied d’Hiriburuko Ainhara a laissé chaussures et tenue de running au vestiaire, pour se retrouver à la salle La Perle à l’occasion des bilans annuels.

Si la section a repris dès juin dernier ses activités, profitant, à l’inverse d’autres activités sportives, d’un terrain de sport sans bornes, les mesures sanitaires auront eu raison de la Course des Hirondelles, traditionnellement prévue lors des fêtes patronales estivales.

Le club est toutefois en pleine forme, et entend poursuivre son offre à l’égard de toutes les attentes, des amateurs de performances qui rejoignent notamment les entraînements hebdomadaires orchestrés par Lionel Petriacq ajoutés à des séances de musculation et à de la préparation physique généralisée (PPG).

La section garde aussi en tête et dans les jambes le souci de répondre à tous les besoins : une dizaine de marcheurs se retrouve ainsi tous les dimanches matins sur le parking de la Poste de Saint-Pierre d’Irube, et profite de sorties vers la Plaine d’Ansot, les lacs Marion et Mouriscot, les bords de mer ou de l’Ardanavy.

Dans les cartons, le bureau espère profiter de créneaux d’entraînement sur piste, en s’associant au Club olympique bayonnais (COB). Nouveaux maillots et logo sont également en préparation, comme une nouvelle page d’une section qui se nommera d’ici peu Ainharak.

Tous les renseignements sur la page Facebook Hiriburuko Ainhara Course à pied : https://www.facebook.com/ha64.run