Etat d’urgence sanitaire : nouvelles mesures dans les Pyrénées-Atlantiques

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques a décidé d’adopter de nouvelles mesures destinées à lutter contre la circulation active du virus dans les Pyrénées-Atlantiques : consulter l’arrêté n°64-2020-10-20-003 du 20 octobre 2020
Dès le jeudi 22 octobre et pour une durée de 15 jours, ces mesures s’appliqueront :
▪Fermeture des bars à 22h dans l’ensemble du département. Fermeture des restaurants à 23h30. Interdiction de diffuser de la musique amplifiée dans ces établissements.
▪ La consommation d’alcool sur les voies et espaces publics sera interdite de 22h00 à 8h00. La vente d’alcool à emporter reste interdite de 22h00 à 6h00 du matin.
▪ Mise en place d’un registre dans les restaurants et les bars, les personnes accueillies devront désormais renseigner leurs noms et prénoms ainsi que des informations permettant de les contacter.
▪ Les piscines qui ne disposent pas de vestiaires individuels seront fermées
▪ Dans les équipements sportifs, les vestiaires (hors piscine disposant de vestiaires individuels, hors activités professionnelles et hors usage scolaire et STAPS), seront fermés.
▪Les fêtes locales, les soirées étudiantes sont interdites
▪Les sorties scolaires et périscolaires sont interdites.
Ces mesures s’ajoutent à celles en vigueur depuis ce week-end sur l’ensemble du territoire en vertu du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.