Écoles publiques : les inscriptions pour la rentrée scolaire sont ouvertes

LES INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DE SEPTEMBRE 2020 DANS LES ÉCOLES PUBLIQUES DE SAINT-PIERRE D’IRUBE/HIRIBURU SONT OUVERTES.

En raison de la crise sanitaire, la Commune de SAINT-PIERRE d’IRUBE / HIRIBURU adapte ses procédures d’inscriptions scolaires et périscolaires afin de faciliter les démarches des familles. Deux possibilités s’offrent aux familles :

– Faire votre demande d’inscription en ligne.
Pour cela, les démarches à effectuer et tous les documents nécessaires permettant de procéder à l’inscription sont disponibles ci-dessous sur le site (également dans la rubrique jeunesse-education/etablissements-scolaires du site communal) et vous pouvez effectuer le retour des pièces par mail à : mairie@saintpierredirube.fr.

– Contacter les services de la commune au 05 59 44 15 27 (accueil de la mairie) ou par mail à mairie@saintpierredirube.fr.

Les inscriptions scolaires :

Qui est concerné ?
– Les nouveaux arrivants à SAINT-PIERRE D’IRUBE
– Les enfants de 3 ans (nés en 2017) entrant en maternelle
– Les enfants entrant au CP

Quels documents fournir ?
– La demande d’inscription à compléter : 2020 -2021 Demande d’inscription scolaire
– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Une copie du livret de famille
– Une copie du jugement de divorce avec, si autorité parentale partagée, une lettre du parent n’effectuant pas la démarche qui autorise l’inscription de son enfant sur la Commune et copie de sa pièce d’identité.

Les inscriptions périscolaires :

– La demande d’inscription à compléter : Fiche inscription services périscolaires 2020-2021
– La fiche sanitaire à compléter : Fiche sanitaire de renseignements Services Périscolaires 2020-2021
Attention : une demande de dérogation doit être obligatoirement adressée à la mairie pour tous les enfants de moins de 3 ans désirant utiliser les services périscolaires.
– Un RIB si vous optez pour le paiement par prélèvement.
– Une photo d’identité si l’enfant utilise le transport scolaire

Une fois ces démarches effectuées, la demande d’inscription sera enregistrée. Un certificat sera délivré permettant la finalisation de l’inscription dans l’école, sur rendez-vous, auprès du directeur de l’école.