Elgarrekin a fêté l’été autour du jeu / Elgarrekin elkarteak jokoaren inguruan ospatu du uda

Fête de l’été en mode rencontres ludiques vendredi 26 août au centre d’animation Elgarrekin. L’équipe d’animation autour du président Olivier Alleman, de la directrice Delphine Larrue et de tous les animateurs a en effet opté cette année pour une nouvelle formule autour de multiples jeux et ateliers de plein air

Udako festa ludikoa agorrilaren 26an, Elgarrekin animazio-zentroan. Animazio-taldeak formula berri bat aukeratu du aurten aire zabaleko joko eta tailerren inguruan, DJ Mac Flyrekin musika-saioa hasi aurretik.

« Nous avons voulu privilégier les moments de partage parents / enfants mais aussi entre tous les parents, pour proposer une fête à l’image de l’association », précisait ainsi Delphine Larrue.

Aussi, défis en tirs à l’arc, football, jeux d’équilibre, amusements avec l’Ufolep ou le clown Piccolo ou avec des structures en bois ont été quelques-uns des divertissements plébiscités par jeunes et moins jeunes, dont M. le Maire Alain Iriart qui s’est prêté aux défis, notamment aux côtés de la Conseillère départementale Maïder Behoteguy.

L’occasion également de dresser le bilan d’un été « riche et particulier », selon Delphine Larrue. La fréquentation a été largement au rendez-vous avec près de 120 enfants accueillis en moyenne quotidiennement au centre d’animation, et parmi eux un nombre croissant de jeunes en situation de handicap.

Activités et accueil d’intervenants tels que le Théâtre du Versant ou l’association de force basque Gaia se sont ajoutés à des sorties à la journée et des camps, à Licq-Atherrey pour les 6-7 ans ou Bidarray pour les 8-10 ans. Des échanges ont également été organisés avec l’EHPAD Harriola de Saint-Pierre d’Irube / Hiriburu.

La persistance de cas de Covid ou les difficultés de transport ont cependant parfois compliqué la présence au centre.

La soirée s’est poursuivie autour des stands de restauration puis au son de DJ Mac Fly.

Pas de trêve dans les projets : les ateliers parents-enfants et adultes vont rapidement reprendre ainsi que les sorties de la ludothèque inclusive, vers les personnes en situation de handicap. Un troc de vêtements va se tenir le samedi 1er octobre, suivi le lendemain d’un vide-grenier (informations sur www.centreanimationelgarrekin.fr).