Chargement Évènements

Aides à l’amélioration de l’habitat : Première permanence au CCAS

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

26 février @ 9 h 30 min - 12 h 00 min

Navigation Évènement

La Communauté d’Agglomération Pays Basque lance un programme d’amélioration de l’habitat ancien. Ce programme d’une durée de 3 ans a pour objectif d’accompagner les propriétaires de logements privés qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement en proposant des aides financières mais aussi un soutien technique et administratif

1 / Vous désirez engager des travaux dans votre domicile ? Vous pouvez bénéficier d’une aide financière, sous certaines conditions (ressources des personnes qui occupent le logement, types de travaux).

2 / Vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez ou que vous souhaitez remettre sur le marché locatif (logement vacant) ? Vous pouvez également solliciter des aides financières.

Pour tout renseignement, contactez SOLIHA Pays Basque. Des conseils gratuits et sans engagement.

SOLIHA est chargé par la Communauté d’Agglomération Pays Basque d’informer et d’aider les propriétaires à constituer les dossiers de demande de subventions. Vous pouvez aussi rencontrer SOLIHA lors de permanences organisées sur RDV sur l’ensemble du territoire de la Communauté Pays Basque. Votre projet fera l’objet d’une étude technique, réglementaire et financière (quelles aides ? comment en bénéficier ? financement du reste à charge, etc…).

Plus de 1000 propriétaires seront accompagnés dans leur projet. Alors pourquoi pas vous ?

Par ailleurs, les propriétaires qui ne pourraient pas bénéficier des aides financières au titre de ce programme peuvent toutefois prétendre à un accompagnement personnalisé dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Pour cela la Communauté d’Agglomération a conventionné en juin dernier avec la Société ARTEE qui apporte conseils et autres solutions financières aux propriétaires.

Pour toutes questions relatives aux aides à l’amélioration de l’habitat et à ARTEE, contactez le 05 59 46 31 50 (appel gratuit)

Permanence au CCAS de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu un mardi tous les 2 mois de 9h30 à 12h.
Première permanence le mardi 26 février au CCAS sur RDV au 05 59 46 31 50.

Détails

Date :
26 février
Heure :
9 h 30 min - 12 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

CCAS
Téléphone :
0559440353

Lieu

CCAS