Chargement Évènements

Exposition Baionako Ortzadarra

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

30 mai @ 9 h 00 min - 12 juin @ 18 h 00 min

La benoiterie accueille Baionako Ortzadarra

Baionako Ortzadarra , est une association au sein de laquelle des peintres et des créateurs de notre région unissent leurs univers pour proposer aux amateurs d’art ou aux dénicheurs de créations des expositions originales au cœur de nos communes.
Du 31 Mai au 12 Juin 2022 une partie des adhérents accrocheront leurs toiles et exposeront leurs œuvres à la benoiterie de Saint Pierre d’Irube où ils vous convient à leur rencontre.
Ce lieu chargé est d’une âme qui favorise les échanges entre artistes et public et qui met en valeur les œuvres et la “patte” des signatures qui y exposent. Parmi ses adhérents ,Baionako Ortzadarra présente à l’occasion de cette “Quinzaine” sept artistes qui chacun à leur tour et pour une journée sera heureux de vous présenter ce collectif d’artistes :

Christine Pionneau : « Babou » réalise ses objets en bois flotté depuis plus de dix ans. Elle a découvert cette passion en promenant son petit chien sur la plage. Les formes originales et improbables de ces bois l’ont amenée à s’interroger et à décider de réaliser des œuvres avec ce matériau. L’artiste ne cache pas non plus un regard sur le bois flotté qui s’est doublé d’une sensibilité
écologique, en recyclant, elle redonne la vie à la matière. La passion s’est habillée de plaisir et petit à petit est devenue un désir de partager et d’expliquer son travail.

Agnès Kiehn : en deux mots, la retraite lui permet aujourd’hui de s’épanouir dans la peinture. Dans un style réaliste, elle peint à l’acrylique et s’inspire surtout de ses photos de voyage ou de quelques idées aperçues sur internet. Autodidacte, elle est habitée par le souci du détail, l’amour des couleurs et le plaisir de créer. Jeune artiste, les expositions lui permettent de montrer son travail et de rencontrer un regard critique sur ses réalisations, ce qui lui permet de progresser et de faire plaisir à ceux qui partagent avec elle.

Philipe François Radet : il arrive parfois que de mauvaises choses croisent notre existence et ce n’est pas par hasard. C’est cela, pense l’artiste, qui l’a fait venir à la peinture. Il s’exprimait depuis l’âge de 15 ans dans des sketches comiques quand la pandémie l’a condamné au silence. Confiné, chargé de frustrations, la peinture a surgi dans sa vie en découvrant sur internet des peintres qui faisaient des démonstrations de leur talent. Ainsi commence sa nouvelle vie et artiste peintre aujourd’hui, il nous propose plusieurs univers toujours abstraits très sobres et classieux ou très vifs et colorés. Dans tous les cas ses peintures attendent de rejoindre des intérieurs modernes et contemporains.

Michel Chalot se revendique autodidacte ! Sa démarche picturale met en avant imaginaire graphisme et couleurs. Au fil de ses rencontres il a su expérimenter différentes techniques
mais surtout il a appris à inventer un univers personnel qui exprime avec réalisme ce qu’il ressent spontanément et qui peut permettre au " regardeur" de parfois s 'inventer une
histoire !

Bernadette Elizagoyhen appartient à la famille de l’artisanat d’art. Elle crée de pièces uniques entièrement faites à la main, lampes, tableaux petits et grands à poser ou à suspendre
aux fenêtres. Création et montage en vitrail Tiffany une composition qui utilise des plaques de verre teinté dans la masse, découpées pour en permettre un montage et soudure à l’étain et patiné.

Céline Rouillard , artiste peintre, inspirée par l'océan et les paysages basques, peint des toiles d’envergure en utilisant la peinture acrylique. Elle travaille la matière au couteau, peinture et couteau lui permettant de nous offrir des palettes de couleurs et de baigner ses toiles de couleurs. Un travail personnel et une signature artistique affirmée qui nous “embarque” !

Brigitte Isaeff ,alias Luna est une artiste qui puise dans l’imaginaire.” L’art de l’enfance “, ou la pureté qui rejaillit à travers ses personnages hauts en couleur et ses toiles aux lumières éclatantes. Une lumière magique vous appelle aux rêves, vers bonheur et sérénité. Entre figuratif et symbolisme Luna nous émeut par sa poésie. Elle utilise la peinture à l’huile et les techniques mixtes et sa facture est très particulière dans la juxtaposition des couleurs notamment.

Entrée LIBRE, Ouverture aux visites du 31 Mai au 12 Juin
Du lundi au vendredi : 14 h / 18 h 30
Samedi et dimanche : 9h30 / 12 h – 14 h / 18h 30

Détails

Début :
30 mai @ 9 h 00 min
Fin :
12 juin @ 18 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Baionako Ortzadarra

Lieu

Benoiterie de Saint Pierre d’Irube
Benoiterie de Saint Pierre d'Irube
Saint Pierre d'Irube, 64990 France
+ Google Map