Hiriburuko Ainhaira retrouve son rythme de croisière / Hiriburuko Ainhairak bere kruzero erritmoa berreskuratu du

1069 adhérents au compteur, répartis entre une douzaine de sections sportives et culturelles, et plusieurs rendez-vous conviviaux et fédérateurs, qui cimentent les adhérents et alimentent les finances de l’association :  Hiriburuko Ainhara, née voilà près d’un siècle d’une bande d’amis motivés pour promouvoir le sport, et d’abord à l’époque la pelote basque, est un acteur incontournable de la vie de la commune.

1069 kide, kiroleko eta kulturako dozena bat sailetan banatuak, eta bazkideen bizi pizten eta elkartearen finantzak elikatzen dituzten hainbat lagunarteko hitzordu eta federatzaile: Hiriburuko Ainhara, duela kasik mendea kirola sustatzeko motibatuak ziren lagun-talde batetik sortua, euskal pilotatik abiatuz, herriko biziaren baitezpadako eragilea da.
Thomas Poilvé buru duela, elkarteak 2022 urte zoriontsuaren bilana egin du joan den abenduaren 17an.

Présidée par Thomas Poilvé, l’association a tiré, le 17 décembre dernier, les bilans d’une heureuse année 2022, tant au niveau de l’omnisports, dont les statuts ont été récemment renouvelés et dont les trois rendez-vous, course du Muguet, Tapas Gaua et méchoui automnal, ont globalement fait le plein de satisfaction, qu’à l’échelle des diverses activités. Sans réitérer les multiples assemblées générales de chacune des sections, les président.e.s ou représentant.e.s de chacune d’entre elles sont en effet revenus sur l’actualité de chacune, avec un leitmotiv partagé : le retour des activités et calendriers normaux, sans contraintes sanitaires mais non sans prudence de la part de chacun.e.

Le maire Alain Iriart a lui aussi salué l’animation de la commune portée par le bureau omnisports et l’énergie de chacune des communes. A ce titre, il a réitéré le soutien de la municipalité, via la subvention versée à l’omnisports puis distribuée à chacune des sections, mais aussi à travers la mise à disposition et l’entretien gratuits des 18 locaux et équipements communaux, fréquentés par les diverses associations.