Information à destination des familles des enfants scolarisés sur la commune

Nous vous prions de trouver ci-dessous une information à destination des familles dont les enfants sont scolarisés sur la commune (maternelles et élémentaires publiques).

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la gestion de l’énergie sur le Réseau Public de Transport d’électricité, le gestionnaire pourrait être contraint de mener, en cas de pénurie, des opérations de délestage (coupures électriques) de 2h00 environ à partir du mois de janvier 2023 (consulter le dispositif « monecowatt.fr » qui donne une tendance 3 jours avant).

Pour l’heure, nous ignorons si les sites scolaires de la commune seront impactés.

Si une coupure intervenait entre 8h00 et 13h00, et conformément aux directives préfectorales, une fermeture de l’école interviendrait pour toute la matinée.

Ainsi, en l’absence de chauffage et de lumière, aucun accueil d’enfant ne serait possible avant le début de l’après-midi.

Le service de restauration scolaire pouvant également être impacté (soit en cas de coupure dans l’école soit en cas de coupure sur le site de notre prestataire), les enfants devraient prioritairement déjeuner chez eux. A défaut, un pique-nique froid devrait être prévu par les familles.

Selon les informations dont nous disposons à ce jour, les directeurs/trices d’école et la commune seront informés de la réalisation d’une opération de délestage la veille à 17h30. Cette information ainsi que les modalités exactes d’organisation seront précisées aux familles au plus tôt mais, en tout état de cause, pas avant 18h00.

La commune de Saint-Pierre d’Irube/Hiriburu reste pleinement mobilisée pour accompagner au mieux les familles dans cette période.

Le Maire, Alain IRIART