La Boule Joyeuse fait de nombreux heureux/ La Boule joyeuse zoriontsu asko egiten ditu

Pas de trêve automnale pour les amateurs de pétanque de la Boule Joyeuse, la section pétanque d’Hiriburuko Ainhara. Mardi 23 novembre, ils ont pourtant quitté leurs nouveaux terrains de la Plaine des sports pour une assemblée générale à la salle Ourouspoure.

Ez dago udazkeneko su-etena Boule Joyeuse petanka, Hiriburuko Ainharako petanka, maite dutenentzat. Hala ere, azaroaren 23an Kirol Lautadako lursail berriak utzi zituzten Urrizburu gelan batzar orokor bat egiteko.

Le président Philippe Serres en a profité pour remercier toutes les énergies à l’œuvre au sein de la section, bureau ou mairie, ainsi que les licenciés, dont ceux qui œuvrent à l’entretien des deux terrains. Un salut a également été adressé aux riverains du boulodrome d’Harria, où s’exerçaient auparavant la quarantaine de licenciés de la Boule joyeuse.

L’année 2021 fut principalement marquée par la mise à disposition de deux terrains à la Plaine des sports, des infrastructures qui accueillent près d’une vingtaine de boulistes chaque jour. En plus de tournois internes, des rencontres sont également prévues avec les alters-egos boulistes d’Urcuit, Cambo ou Saint-Martin de Seignanx. Les deux terrains de pétanque, réalisés par la municipalité dans le cadre du réaménagement de cette plaine des sports, accueille aussi nombre de non-licenciés de tous âges, en un espace qui se veut partagé.

« Ce boulodrome est le fruit de discussions et d’un véritable partenariat entre la municipalité et la section pétanque » a rappelé M. le Maire ; en plus du cheminement piétonnier déjà installé ou d’un terrain de football en libre accès, le site sera bientôt enrichi d’un espace Airfit, soit des équipements de fitness en extérieur.

La section pétanque sait aussi fédérer hors des terrains : près d’une trentaine de licenciés a participé par exemple au méchoui d’Hiriburuko Ainhara en octobre dernier ; une sortie cidrerie se prépare aussi, en partenariat avec la section gymnastique.

Du côté de l’actualité de la Boule joyeuse, l’assemblée générale fut l’occasion de décliner, pour cette année, l’adhésion à la Fédération française de pétanque, et de reconduire le bureau : Philippe Serres garde la présidence, épaulé de Thierry Landais aux finances et Michel Tricard au secrétariat.

Plusieurs soutiens de la section pétanque ont été particulièrement remerciés, Miguel Laurence, licencié et partenaire financier, ainsi que l’omnisports d’H Ainhara, représenté par son président Thomas Poilvé.