La journée Handiloisirs, ou le jeu au service de la mixité et de l’inclusion

L’énergie et l’enthousiasme des quelque 400 enfants réunis jeudi 21 avril à la Plaine des sports à l’occasion de la journée Handiloisirs ont eu largement raison d’une météo maussade, qui aurait pu fragiliser l’organisation.

Courses en chiens de traineaux, Zumba XXL, handi’rugby et autres… Ce sont près de 23 ateliers différents qui ont été proposés entre le Mur à gauche et les espaces extérieurs de la Plaine des sports. 400 enfants, venus de plus d’une trentaine de structurées vouées à l’accueil de loisirs, et encadrés par 90 éducateurs ont profit des ateliers. Ils ont aussi mis toute leur perspicacité à la recherche d’un coffre-fort et de son code, dont la fréquentation des multiples ateliers permettait d’accumuler les indices de son positionnement.

 

A l’heure des bilans, salués par M. Le maire Alain Iriart, accompagné de Mme la Députée Florence Lasserre et de Maider Behoteguy, conseillère départementale autour de toutes les chevilles ouvrières de la journée, dont le président d’Elgarrekin Olivier Alleman et la directrice Delphine Larrue, une véritable réussite et une ode à l’inclusion et à la mixité puisque la journée Handiloisirs offre à mêler tous les publics.