La section judo d’Hiriburuko Ainhara retrouve la forme

Judokas et bureau ont vendredi 19 novembre, pour une fois, délaissé tatamis et kimonos, pour dresser le bilan d’une année 2021-2022 rendue à sa sérénité après deux saisons dont le contexte et les réglementations sanitaires avaient fortement perturbé les activités.

Si la saison 2021-2022 resta fragile, avec un absentéisme perlé, dû aux fréquents « cas contacts »  des jeunes judokas, les judokas ont enfin pu retrouver le chemin des compétitions après un an sans pouvoir en découdre auprès d’autres adversaires.

Deux judokas hiriburutars, Oihana et Enzo, ont d’ailleurs passé leur Kata afin de prétendre à la ceinture noire lorsqu’ils auront eu le nombre de point nécessaire en compétition.

Les adhérents ont été particulièrement choyés : Funny park pour les plus jeunes et Laser Game pour leurs ainés. Les adultes se sont également vus offrir une soirée Bière de Noël.

Des opérations permises par les actions d’auto-financement menées en partenariat avec les chocolats Antton, Intersport et Black Store.

La fin de la saison passée avait également été marquée par un temps de remise des nouvelles ceintures et d’une polaire sans manche avec le logo du club, afin de donner davantage de visibilité au club de Saint-Pierre d’Irube. En septembre dernier, la section judo avait aussi à nouveau installé ses tatamis au sein des travées du centre commercial Ametzondo, pour sa participation traditionnel au forum des associations.

Des opérations séduction gagnantes puisque les effectifs de la section judo d’Hiriburuko Ainhara remontent peu à peu, avec déjà une cinquantaine d’inscriptions, dont près d’une dizaine de féminines. Les catégories benjamins à juniors pèchent toutefois encore.

Côté convivialité, le bureau peut se targuer de belles réussites, à l’image de la participation de près d’une trentaine de parents et enfants au méchoui de l’omnisports en octobre dernier, ajouté à la présence manifeste de toutes et tous aux divers moments conviviaux de l’année, dont l’assemblée générale.

La présidente Laurence Delplang a aussi renouvelé ses remerciements aux services de la mairie.