L’atelier « Théâtre et sens » monte sur scène

L’atelier saint-pierrot Théâtre et sens renoue avec la Fête du théâtre, et propose à la Perle le week-end du 1er et 2 juillet trois représentations, mises en scène par Sandrine Poujol.

Vendredi 1er juillet, les plus jeunes comédiens présenteront à 19h la pièce « Technophobie »
d’Olivier Tourancheau.

Une histoire qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau au quotidien de nombre de jeunes : deux amis, Camille et Mallory, unis par leur passion du portable et des écrans, croisent la route de Frédérique et Gwen, deux « extraterrestres » pour eux, puisque les deux amies adorent autant la nature autant qu’elles fuient le monde des écrans. Une pièce tout public pleine d’humour et de petits messages…

 

S’ensuivront à 19h30 les adolescents de l’atelier théâtre, qui monteront sur scène pour la pièce « ça va » écrite de Jean-Claude Grumberg.

Les premières répliques annoncent la couleur d’une drôle de pièce aux jeux de mots bien sentis.

— Ça va ?

— Pas des masses, figure-toi que…
— Stop attention, je te signale que tu t’apprêtes à franchir la ligne jaune.
— Quelle ligne jaune ?
— Je te dis en passant “ça va”, et toi, au lieu de me dire “pas mal et toi ?”, tu t’arrêtes et tu t’apprêtes à me raconter ta vie.
— Je m’apprête à répondre à ta question oui.
— Je ne t’ai pas posé de question, je t’ai dit “ça va”, comme j’aurais pu te dire “bonjour”.

Les rires fuseront du début à la fin, autour de nos tics de langages, petites indifférences et autres faiblesses quotidiennes de nous autres, bassement humains.

Samedi 2 juillet à 20h30, place aux comédiens adultes pour la pièce En plein dedans, d’Anny Lescalier. Conflits de loyauté entre le Cœur et la Raison autour d’un mal intemporel, l’Amour.

Où sommes-nous ? En plein dedans : à l’intérieur de la tête de Barbara, 38 ans. Un conflit interne se prépare à l’approche d’un changement majeur : l’Amour semble rôder dans les parages… Mais la tête et le cœur fonctionnent différemment, et n’entendent pas s’accorder lorsqu’il s’agit de gérer l’approche de cet homme, qui, comme si cela ne suffisait pas, est loin de faire l’unanimité.

Entrée 10 € pour la représentation enfants/ados et 12 € pour les adultes (8 euros pour les moins de 18 ans, pour les deux soirées)

Réservations au 06 83 41 66 60, ou par courriel theatreetsens@gmail.com