Les Ainaraks, soudés et dynamiques / Ainarak, elkartuak eta dinamikoak

Pour le plaisir de se retrouver ou pour la compétition, et souvent les deux, les amateur.rice.s de running sont de plus en plus nombreux à rejoindre la section course à pied  d’Hiriburuko Ainhara. Vendredi 15 septembre, l’assemblée générale de la section a en effet permis de partager des bilans heureux, du point de vue des effectifs mais surtout aussi des initiatives et de l’esprit de la section.

Berriz elkartzeko edo lehiatzeko, eta usu bietarako, lasterkariak geroz eta gehiago dira Hiriburuko Ainhara sailean sartzen direnak. Irailaren 15an, saileko urteko bildumaren kari, informazio baikorrak partekatu dira, kopuruen aldetik, baina, bereziki sailaren ekimen eta izpirituaren aldetik.

Courses sur route ou nature, de 10 km à plus d’une centaine, locales, ou plus éloignées, puisque certain.e.s ont fait voyager le maillot des Ainaraks jusqu’aux marathons de Copenhague, Séville ou Amsterdam, chacun.e  a visiblement trouvé son plaisir.

Accompagné d’un bureau plus que dynamique, le président Laurent Berdou a surtout insisté sur les valeurs portées par la section : cohésion, implication et générosité. En plus des temps forts de l’année, course du Muguet, course des Hirondelles (avec 168 coureurs et 58 marcheurs cette année, soit plus du double de 2022), et participation au Méchoui de l’omnisport, l’année fut en effet marquée par plusieurs actions tournées vers les autres, dont le versement de 1550 euros à l’association Balika Lasterka à l’issue de la course des Hirondelles, et en soutien au projet d’une course solidaire à Madagascar. L’hiver dernier, un don de 300 euros à la Table du soir, à l’occasion de la Foulée du partage, avait également illustré ce bel esprit.

L’ensemble des adhérent.e.s s’est également vu offrir un kit de survie trail, sans alourdir le montant très accessible de la cotisation, soit une soixantaine d’euros à l’année.

Un challenge en duo à Villefranque suivi d’un repas au restaurant, avec les adhérents du club, avait également œuvré à cimenter les coureurs ; un prochain run & bike devrait prolonger cette initiative.

L’adjointe à la vie associative Marié Pérès a réitéré son plaisir d’assister à cette assemblée générale aux accents particulièrement chaleureux. La section fut aussi félicitée pour son implication dans la vie de la commune et son ouverture à tous les publics.

Toutes les informations de la section sur la page Facebook Hiriburuko Ainhara Course à pied (Ainarak).