Les cyclotouristes d’Hiriburuko Ainhara en route pour les 50 ans de la section / Hiriburuko Ainharako zikloturismo saila 50. urteburura hurbiltzen

En invitant à féminiser la section cyclotouriste d’Hiriburuko Ainhara, son président Daniel Larre a lancé les bilans et projets, le 12 novembre, à l’occasion de l’assemblée générale.

Un moment important de la vie de la section, partagé par une grande part des 80 licenciés de la section.

Hiriburuko Ainharako zikloturista-sailera emazte gehiago sartzera gomitatuz, Daniel Larre elkarteburuak bildumak eta proiektuak aurkeztu zituen azaroaren 12an, Biltzar Nagusiaren karietara.
Sekzioaren biziaren une garrantzitsua izan da, saileko 80 kideetarik parte handi batek bertan parte harturik

« Partager, se connaître hors de la pratique du cyclisme, et rendre des comptes » : Daniel Larre a insisté sur l’importance d’une assemblée générale, que la section n’avait pas connue depuis deux ans.

Comme tant d’autres activités, la section a dû largement réduire la voilure de ses activités : 2022 sonnera cependant le retour des randonnées cyclotouristes, dont la Randonnée des Hirondelles, prévue le 5 juin prochain. Des séjours à Cambrils ou vers le Sud-Est sont également en cours de préparation.

Les cyclistes ont pu cependant souvent pratiquer leur passion, en groupe plus ou moins réduit, à l’instar de Michel Bordes, salué pour les 3000 km qu’il a avalés lors d’un périple à travers les quatre coins du territoire ; il a en effet parcouru la France de long en large, du Sud au Nord et d’Est en Ouest, non sans affronter les caprices du ciel.

Dans l’actualité de la section, le renouvellement des tenues du club, de nombre de parcours et le soutien à la sécurisation des cyclistes, à travers l’équipement, obligatoire depuis 2020, d’un éclairage rouge à l’arrière.

2022 annoncera également le cinquantenaire de la section, qui sera marqué en divers moments de l’année.

Le bureau et les licenciés, dont M. le Maire ont également partagé sur une pensée pour Gérard « Kikito » Diaz, décédé en 2020 sur le vélo, et dont la chaleureuse personnalité imprègne la mémoire de tous les cyclotouristes d’Hiriburuko Ainhara.

Alain Iriart a salué au nom de tous l’organisation, la dynamique du bureau et la participation des licenciés lors de cette soirée qui s’est prolongée par un apéritif dînatoire particulièrement enjoué.

Le bureau autour de Daniel Larre et de Gérard Lafitte a été reconduit, avec Patrick Lopez aux finances, Claude Darmaillacq à la sécurité ou Michel Dalgarrondo, responsable des parcours.