Une hotte du Père Noël dédiée aux plus fragiles / Bizarzuriren saskia, behardunenei eskainia

L’opération « Une boîte, un sourire » vient d’être reconduite au CCAS Saint-Pierre d’Irube, après une première édition en 2020. Le 24 décembre, ajouté à la distribution bimensuelle de la Banque Alimentaire, les familles bénéficiaires se verront ainsi offrir un cadeau pour leurs enfants, caché dans une boîte à chaussures et offert par de généreux donateurs.

“ Une boîte, un sourire/ Kutxa bat irriño bat ” eragiketa Hiriburuko GEUZean berrantolatu da, 2020an lehen aldiz egin ondoan.

Abenduaren 24an, Hazkurri Bankuaren bi hilabeteko banaketaz gain, hartzaile diren familietako haurrei oparia emanen zaie, zapeta-kutxetan gorderik, emaile eskuzabalek eskainirik.

Les cadeaux ont été rassemblés lundi 20 décembre au CCAS de Saint Pierre d’Irube en présence de Camille Slowik, à l’initiative de l’opération, accompagnée de M. Le Maire Alain Iriart, d’Odile Damestoy, adjointe aux solidarités et de Sarah Ollivier, responsable du CCAS.

« Résidant alors au Canada, nous avons lancé l’opération « Une boîte, un sourire » là-bas voilà 12 ans, avant de la reconduire en France à travers de multiples antennes, à Paris puis via les centres sociaux du BAB », raconte Camille Slowik. L’objectif : susciter des sourires, sinon de l’émerveillement en ce temps de Noël, pour des familles en difficultés de l’agglomération, mais aussi de l’intérieur du Pays Basque.

« L’année passée, les familles avaient visiblement apprécié cette généreuses initiative, ce qui nous pousse à la reconduire », précise le maire. Une initiative qui bénéficie à des Hiriburutars mais également des familles de Lahonce, Mouguerre et Villefranque.

La campagne de récolte des dons auprès des familles a commencé en octobre, non sans le soutien de grandes enseignes, qui ont parfois fourni les boites à chaussures.

Renseignement sur le site www.uneboiteunsourire.fr ou sur la page Facebook Une boîte, un sourire